Page d'accueilPARIS, dim. 13 sept. 2009

Bon Anniversaire, Mme La Présidente

La journée du 13 septembre 2009

40 ANS DE L'ASSOCIATION,

BON ANNIVERSAIRE, MME LA PRESIDENTE, MARINETTE YVANES-GONZALES,
Chanté par Michel Orso

COMMENT C'ETAIT....par Gaby Silva-Cohen..........
«Comment c’était?», «Il y avait qui?», ce sont les questions que me posent à Perpignan, mes «copines Béni-Safiennes» quand je reviens de Paris.

Alors je vais vous raconter :

«C’était» le dimanche 13 septembre :
Pour fêter le 40ème anniversaire de notre association, Gilbert Touati avait préparé cette journée avec Cécile Cohen, petite fille de Monette et André Sicsic.
Nous avons été accueillis dans le salon Bijou à Suresnes, dans un cadre très « cosy » presque intime et propice aux retrouvailles.

«Qui il y avait?»
- Il y avait, bien sûr, Marinette et Lydia et le fidèle Humbert.
- Il y avait, évidemment, les Parisiens qui ne peuvent pas «descendre» dans le midi pour nos Assemblés générales et qui se sont rencontrés avec bonheur.
Je ne peux pas tous les nommer, mais je citerai juste pour le plaisir, Georgette Benkemoun, épouse «Chimili» (Ah! Les gâteaux du Dimanche!)
- Il y avait aussi la nouvelle génération représentée par «4 filles»’, Danielle Bensoussan, Danielle Lévy, Jocelyne Sicsic et ma fille Hélène, toutes très intéressées par les souvenirs des «anciens».
- Et il y avait Claude Garcia qui s’est tellement impliqué dans l’association : je l’ai retrouvé avec beaucoup d’émotion et nous avons évoqué, c’était inévitable, les souvenirs heureux de la maison des Jeunes de Béni-Saf. Dans un discours sobre et touchant il a rendu hommage à Marinette à qui on a offert un bouquet de fleurs.
Merci pour tout Marinette.

«Alors raconte... encore»
L’heure de passer à table est arrivée. Le buffet original et raffiné a été apprécié par tous. C’est alors que Claude Labouze a présenté Michel Orso.
Michel qui a fait son service militaire à Béni-Saf, en a gardé un souvenir impérissable et c’est en ami avec sa sympathie et sa générosité habituelle qu’il est venu chanter pour les Béni-Safiens, en leur faisant à tous reprendre en chœur «Cécile, ma fille».
Merci Michel pour ce joli cadeau,
Merci aux organisateurs,
Merci à l’Association qui permet aux Béni-Safiens de faire de chaque retrouvaille un moment unique et irremplaçable.



Gaby Silva-Cohen